Journées vélocipédiques au Bois Cornillé

18, 19 septembre : Journées du Patrimoine

European day of heritage - old bikes at the Château de Bois-Cornillé - Aurelien Scheer - 0

Exposition de Vélocipèdes (10h-19h)

Une histoire illustrée de la bicyclette de 1880 à 1930 proposée et commentée par le Cercle vélocipédique d'Ille et Vilaine.

Les collectionneurs du Cercle vélocipédique d'Ille et Vilaine exposeront au Jardin d'hiver des cycles remontant aux années 1880 à 1936. Avec science et passion, ils présenteront les évolutions techniques, feront quelques démonstrations et inviteront les visiteurs à tester leurs compétences pratiques sur des machines anciennes.

Vélocipédie pour tous (10h-19h)

Les drôles de cycles des années 1880 à 1930 : tricycles, grand-bi, et autres vélocipèdes, à découvrir et essayer avec les conseils éclairés des collectionneurs du Cercle Vélocipédique d'Ille-et-Vilaine

grand bi leçon.jpg
Visiteurs Trident paysage recadré.jpg

Visite du parc commentée par la propriétaire

Horaires : 

Samedi 18/09 à 15h - Dimanche 19/09 à 11h

Inscription en ligne

La visite vous fera vivre et comprendre le rêve des paysagistes du 19e siècle et de leurs commanditaires : un grand parc aménagé au coeur d'un terroir pittoresque et harmonieux, entre bois et pâtures. 

Les paysagistes Denis Bühler et Edouard André y ont aménagé des perspectives qui valorisent les vues sur les tours et flêches du château néogothique, sur les étangs et sur le patrimoine rural. 

Au Bois Cornillé, la promenade est un art de vivre, une invitation à aimer la vie, à la contempler, tout simplement.